Nouvelles glisses été

Remarque : à utiliser pour tous les nouveaux sports, ne pas utiliser pour tous les sports déjà listés

Exemples :
Araphao : Sans effort ou presque, facile, voire très facile, l’Arapaho permet aux grands comme aux petits de descendre sur les pistes et chemins. Avec son centre de gravité très bas, cette drôle de trottinette très stable vous permettra de dévaler les pentes en toute sécurité. Venez tester ce nouvel engin, sensations garanties !!!!
Speedlstar : Ce “kart” des rues s’adapte à tous les terrains ! Une prise en main simple, un sport familial ou extrême, il y en a pour tous les goûts ! La toute dernière luge routière. Un nouveau concept qui rend la glisse à la portée de tous. Un angle de braquage de 45° pour une réactivité immédiate grâce à sa barre de direction, et un frein à main pour un maximum de sensations en toute sécurité.
La Street luge (littéralement “luge de rue”) est un engin de gravité qui se pratique sur route en pente. La Street luge est composée d’un châssis reposant sur un ensemble axes/roulettes de type skateboard, mais de plus grande dimension.
D’une longueur de 1m50 et plus, elle est souvent construite d’acier, de fer, d’aluminium, de bois ou de fibre. Elle possède des poignées et pour certaines, un appui-tête, un carénage et des cale-pieds.
La position d’évolution se fait allongé sur le dos, pieds en avant, les bras le long du corps, tête légèrement relevée.
Le freinage se fait en position assise en exerçant une pression sur les pieds.
Le Street Surf, c’est la dernière invention dans le monde de la planche à roulette. Il s’agit de 2 plateaux reliés entre eux par une barre de torsion à ressort, avec 2 roues orientées à 45° qui peuvent tourner sur elles-mêmes à 360°. On retrouve sur bitume des sensations proches du surf ou du snowboard. Le plus surprenant, c’est la facilité avec laquelle on apprend à s’en servir. L’équilibre vient tout seul en roulant, et le mouvement de torsion de la planche avec les pieds, accompagné de la rotation des épaules, vous permet d’avancer sans jamais poser le pied à terre !
Le “Trikke” est un véhicule innovant à trois roues qui assimile les nouveautés des véhicules populaires d’aujourd’hui en une machine complètement nouvelle dans sa forme. Le Trikke vous permet d’avancer sans pousser, ni pédaler. L’explication la plus simple : vous faites un mouvement qui ressemble au “rock and roll” pour faire avancer le véhicule. Grâce à ses trois roues, il est super stable. Les deux freins indépendants offrent une force de freinage superbe. Parce qu’ils sont contrôlés indépendamment, les freins donnent un contrôle latéral pour faire des “tricks”.

Concerne le Zorbing et Waterball