Le Pas de Rocheplane est l’un des rares points de passage dans la falaise et qui permet l’accès aux Hauts Plateaux de Chartreuse, depuis St Hilaire du Touvet. Magnifique !

(1) Garez-vous sur le parking de la salle hors-sac. Au bout du parking, prendre le chemin des Massards puis à gauche vers la forêt : le sentier monte à travers les arbres en direction de la Source du Sanglier. Poursuivre tout droit sur un large sentier assez raide qui s’élève en forêt jusqu’à la Source du Sanglier (1282 m).

(2) Continuer toujours tout droit jusqu’au Truc (belle formation rocheuse). Là, prenez à gauche et continuez le chemin qui traverse un pierrier (attention aux chutes de pierres) et vous conduit au pied de la falaise que vous longez sur la droite. Le sentier se poursuit à travers les barres rocheuses sans grande difficulté mais il faut parfois s’aider des mains, et vous amène au sommet à 1860 m.

(3) Le retour se fait par le même itinéraire.

Clientèle et groupe

Itinéraire balisé

Balisé

Précisions de balisage

Des panneaux de départ sont disposés dans les villages aux points de stationnement ou d’accueil du public.
Pour suivre votre itinéraire, des poteaux sont mis en place sur les carrefours et identifiables par une plaque indiquant son nom et l’altitude.
Entre deux poteaux, du balisage à la peinture jalonnent le cheminement à suivre ou pas. Vous pourrez également être guidés par des petits panneaux de jalonnement.
Carte “Promenades et randonnées en Chartreuse” recommandée.

Dénivellation positive

900 m

Durée journalière

240 min

Ouvertures

Du 01/05 au 30/11.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Multimédias et documents

Parking de l'office de tourisme
Saint-Hilaire du Touvet
38660 Plateau des Petites Roches

Téléphone : 04 76 08 33 99 (Bureau d'Information des Petites Roches)

Email : petitesroches@chartreuse-tourisme.com (Bureau d'Information des Petites Roches)