LE COL DE MARCIEU EN MODE ÉTÉ
L’été le Col de Marcieu se révèle comme une destination incontournable pour les amateurs d’activités en plein air, offrant une large palette d’options pour toute la famille. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur avec le tubing, une descente vertigineuse de 250 mètres dans une bouée géante, qui permet de filer à toute vitesse à travers les forêts de Chartreuse. Pour ceux en quête de nouvelles émotions, la tyrolienne à virages propose un parcours de 350 mètres avec dénivelé de 35 mètres, offrant un mélange parfait de vitesse et de panoramas exceptionnels.
L’été au Col de Marcieu, c’est également l’occasion de redécouvrir les paysages environnants à travers des randonnées pédestres. Des itinéraires comme ceux de La Chapelle, la Route forestière ou l’Aulp du Seuil invitent à une exploration plus paisible du Plateau des Petites Roches.


L'HIVER AU COL DE MARCIEU
L’hiver, le col de Marcieu devient le rendez-vous incontournable des passionnés de la glisse ! Sur ses pistes, les skieurs de tous niveaux peuvent s’adonner à leur sport préféré, que ce soit sur la piste verte pour les débutants ou la piste rouge pour les plus expérimentés. Trois téléskis et trois tapis roulants permettent à chacun de profiter pleinement de l’expérience, quels que soient le niveau et l’activité pratiquée !
Les amateurs de ski de fond et de randonnées en raquettes ne sont pas en reste : des pistes spécialement tracées leur offrent l’occasion de découvrir les sentiers enneigés de chartreuse. Les sentiers dédiés vous conduiront à travers la forêt où vous pourrez observer des traces d’animaux et profiter du silence de la nature.
Au pied du domaine, 4 km de pistes de fond sont damés et balisées. Pour les plus expérimentés, le haut du domaine leur offrira 20 km de pistes plus techniques. Les pistes rouges et pistes noires tracées sur le haut du domaine permettront par exemple de rejoindre Saint-Hilaire du Touvet.


