LA DENT DE CROLLES
Culminant à 2062 mètres d'altitude, la Dent de Crolles est le sommet emblématique du massif de la Chartreuse. Sa forme caractéristique est visible depuis plusieurs autres massifs montagneux, ce qui en fait un repère incontournable. Dominant la vallée et le Plateau des Petites Roches, elle en est l'un des symboles les plus reconnaissables. Très prisée des randonneurs, elle est le sommet le plus parcouru de l'Isère.
Le réseau souterrain qu’elle renferme demeure sa particularité la plus saisissante : 70 kilomètres de galeries et de puits, ainsi que 11 entrées majeures, découverts peu à peu durant le siècle dernier et jusqu’à encore aujourd’hui par de nombreuses et successives générations de spéléologues. Cet impensable labyrinthe souterrain constitue un des plus grands réseau souterrain naturel de France et confère à la Dent de Crolles une notoriété ayant depuis longtemps franchi toutes les frontières
La dent de Crolles se traverse ! Imaginez-vous : Entrer d'un côté de la montagne et ressortir par un autre !


mètres d'altitude
de galeries et de puits
entrées majeures
première traversée
La spéléo à la Dent de Crolles
Avec un guide professionnel
Bien qu'étant une activité merveilleuse, attirante et accessible au plus grand nombre, la spéléologie se pratique par nature dans un environnement hostile où les risques existent.
Ceci est particulièrement vrai à l’intérieur de la Dent de Crolles où, de part la complexité du réseau, le premier danger est sans nul doute la désorientation. Il est donc indispensable, lors d’une expédition souterraine, d’être accompagné par un professionnel reconnu, maîtrisant parfaitement les itinéraires et sachant prendre en charge tous les aspects logistiques, techniques et organisationnels que nécessite une excursion souterraine réussie.